Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 07:02

Je vais donc reprendre mon récit que j'avais stoppé ici.


Nous sommes donc le 13 Mai il est un peu plus de 10h et nous partons de la maison.

En quittant la maison je me rend compte que Pierryck a choisi de prendre ma voiture, entre deux contractions je lui dis : " Mais pourquoi on y va avec ma voiture ? Et si je perd les eaux ? " (ben oui quoi pourquoi pas perdre les eaux tant qu'on y est et dans MA voiture en plus !)  " Ben justement, si tu perds les eaux tu ne saliras pas ma voiture !!!!! " ( Et oui bientôt la société récupère la voiture alors autant qu'elle soit en bon état sans avoir besoin de lui faire un nettoyage complet ! )

C'était la 2ème minute clownesque de la journée après le p'tit déj.

Quand j'y repense, ça me fait vraiment sourire !!!

Nous voilà donc partis, C'est fou comme dans ces moments là, la route vers l'hôpital, que vous avez fait des dizaine de fois, vous parait longue longue.... Mais nous y arrivons enfin !

On se gare, comme par hasard à l'autre bout de l'entrée car pas une place de libre sur le parking des urgences.

Oui, je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici l'entrée pour les accouchement ce fait par les urgences, on monte au premier étage au plateau technique direction les urgences gynéco pour voir une sage-femme.

On sonne, on nous ouvre et on patiente quelques instants, puis on vient nous chercher, un petit bout de femme tout souriant, ouf, ça rassure quand même !

- " Bonjour Madame, alors ça va pas ? vous avez des contractions ? " 

- " Heu oui... " Je ne peux plus répondre tellement j'ai mal et c'est Pierryck qui répond " oui Mme, toutes les 5min, elle a pris un bain..." 

- " Et bien allez on va passer dans la salle de pré-travail pour voir tout ça, si vous rentrez chez vous....Ou pas !"


Je m'installe, prend place, la sage-femme consulte mon dossier...

- " Ah vous êtes venu en consult hier ? "

- " Oui dernière consultation avant le terme, d'ailleurs j'ai eu un décollement de membranes, comme je n'ai pas le droit au déclenchement de convenance et que j'aimerai accoucher un autre jour que le 28 Mai ( Je réexplique encore une fois le pourquoi etc...) "

- " Allez on va passer de l'autre côté du rideau, voir un peu !  Ah oui effectivement vous avez de belles contractions ! Et bien je peux vous dire que le décollement de membranes a fonctionné, votre col est ouvert à 3cm c'est pour aujourd'hui, vous ne rentrez pas chez vous ! "


Et la, je fond en larmes, mes douleurs vont enfin s'arrêter, je vais accoucher un autre jour que le 28 Mai chic, mes filles n'auront pas la même date d'anniversaire....

Pierryck, lui, me dit d'arrêter de stresser, mais je stresse pas encore là j'ai pas vu l'aiguille de la péri alors ça va !!!


Mais oui je pleure, et je pleure encore plus quand la sage femme nous demande si on a choisi le prénom de l'enfant....

- " Non madame, c'est la honte, je vais accoucher et ma fille n'a toujours pas de prénom.... "

- " Mais ce n'est pas grave madame, vous avez encore un peu de temps pour vous décider, elle va avoir d'autres prénoms ? Vous les connaissez les suivants ? " 

- " Ah oui les 2 autres on est d'accords on les a, ce sera Violette et Isaline "

- " Et bien voilà, c'est déjà bien ! Vous avez fait la prise de sang pour la péridurale ? "

- " Et bien justement, c'était hier... "

- " Je vais alors voir si vos résultats sont là."


Quelques minutes plus tard, ouf, les résultats sont là et tout est bon !


- " Allez madame, entre 2 contractions on va changer de salle. Vous préférez une salle blanche ou une salle verte ? "

- " Oh ben verte alors, le vert c'est l'espoir ! "

Cette salle en fait, c'est la " Salle Nature " une salle avec un peu plus de matériel (il y a des "lianes", galettes, coussins d'allaitement) pour essayer de patienter voir de ne pas avoir de péridurale, moi tout ce que je voulais c'était la péri et une belle salle colorée !

Comme c'est Jeudi férié, il n'y a qu'un seul anesthésiste de garde, alors la sage-femme le fait vite prévenir, car les accouchements par voie basse ça passe en dernière position ! Donc comme ça s'il est dispo il viendra me poser la péridurale de suite (là je croise les doigts pour qu'il soit dispo IMMEDIATEMENT !!!!! )

C'est bon l'anesthésiste est là, Pierryck sort et va chercher la petite pochette avec mes papiers et mes affaires et la pochette avec les petites affaires de notre fille.

Au passage dans le couloir, la sage-femme qui nous a accueilli redemande à Pierryck si le choix du prénom est fait. ( Ben non toujours pas....)


Et voilà, là péridurale est posée, l'anesthésiste déplace un peu le cathéter qui me fait un tout petit peu mal à gauche, cette douleur s'atténue mais reste un peu là.

Je vais enfin être soulagé, j'ai le petit bouton poussoir dans la main, et toutes les 10 minutes je peux appuyer pour avoir un peu moins mal, c'est bien ça la péri à la demande ! 

Une autre sage-femme prend le relais, pour la journée ce sera Marion en salle d'accouchement. 

Après la péridurale mise en place, c'est au tour du monito pour le coeur du bébé, le brassard pour la tension (qui gonfle toutes les 5 minutes, d'ailleurs, celui-ci gonfle tellement fort que je finirai par avoir un bleu le lendemain).


On fini par ce décider sur le prénom, si si on a réussi à ce mettre d'accords personne nous crois quand on dit qu'on n'avait pas de prénom jusqu'au jour J tout ça parce que pour Eryn on n'avait pas voulu dire le prénom, sans commentaires...

Donc on a fini par choisir le prénom, mais au niveau de l'orthographe, on coince, ben oui on est compliqué !

Pierryck propose avec un I pour faire comme Julie ( Même si depuis des années je l'écris July, au niveau administratif c'est avec un i !) puisque Eryn a déjà le Y comme son papa. Moi je suis pas très convaincu.

" Lilas, Lila, Lyla "....

Alors, sur la table d'accouchement je demande à Pierryck de demander à ma moitié de trancher pour nous.

Ce sera " Lyla " merci ma moitié de m'avoir aidé ce jour là...

On est content on va pouvoir dire à la dame qu'on a réussi à ce mettre d'accord !!!

Presque 2H30 plus tard, un petit contrôle, le col est à 4cm... Je sens que la journée va être longue... Je dis à Pierryck d'aller manger, on ne sait jamais, comme moi je n'ai pas le droit, autant qu'il en profite maintenant. Mais non il décide de rester là. 

On s'occupe comme on peut dans une salle d'accouchement entre 2 visites de sage-femme, surtout quand la douleur n'est quasiment plus là !, Alors on envoie des textos, on tient au courant nos amis, on facebooke, faut bien ce tenir au courant aussi de ce qui ce passe dehors !!!

La sage-femme revient.

- " ça va madame la péridurale, vous appuyez bien toutes les 10 minutes ? "

- " Oh ben non, je sens presque plus ma jambe gauche mais par contre j'ai super mal à droite dans le ventre, on dirait que je sent toutes les contractions..."

Et oui le cathéter que je sentais plus à gauche, fait plus d'effet à gauche...


- " On va se tourner sur le côté droit alors, histoire que le produit fasse effet de l'autre côté, et vous appuyez bien toutes les 10minutes, si ça passe pas vite on fera un bolus "

Et ben j'y ai eu droit bien sûr ! 

- " Eh on appuie bien maintenant, vous inquiétez pas madame, vous sentirai quand même votre bébé ! "

C'est vrai que c'est bien ça fait vite effet !!!

La sage-femme revient, pour percer la poche des eaux, on change de position, on passe sur le dos.

Elle perce la poche et puis.... Ben là je dois changer de couleur, elle commence à prendre un peu peur et puis elle me parle mais je l'entend loin..... Je n'arrive pas à lui répondre...

Elle prend peur et demande à une collègue de venir, que ma tension est basse mais elle ne veut pas lui dire combien...

Sa collègue arrive, elles me donne de l'oxygène et puis me remette sur le côté finalement, ça commence à aller mieux, je reprend des couleurs, entend mieux et peux répondre surtout ! D'ailleurs au passage, ça sent pas très bon l'oxygène pur ! On est tellement habitué à l'air pollué !

Oui j'ai donc eu droit à un peu d'oxygène, que j'ai gardé d'ailleurs presque jusqu'au bout,  parce que ma tension elle était sacrément basse ! J'avais juste euh 6 !

L'arrivée de notre fille est très proche maintenant, avec de l'oxygène en plus, je suis bien !

- " Bon madame, maintenant que ça va mieux, on va passer aux choses sérieuses ! On va pousser maintenant ! "

- " Ben toute façon on a pas le choix ! Le pire là c'est que j'ai super faim ! "

Oui moi entre 2 poussées, je pensai à manger, j'avais tellement faim que j'en avais la nausée !

Bon là je vous passe les détails de " poussez Madame, poussez ", " soufflez et respirez " ...


La sage-femme qui m'a accompagnée ce jour là a était d'une patience exceptionnelle ! Notre fille est tout pres maintenant, on peut voir ses cheveux... Pendant de très longues minutes, elle fera tout son possible pour aider notre fille à " passer la porte" sans cette fameuse épisiotomie... Elle s'est acharnée, y a mis du coeur... Et beaucoup de " Saforelle " aussi pour aider, mais n'a pas eu le choix, et.... Couic ! elle a coupé la vilaine !

Et là comme par magie, ça y est je sens bien que la tête est passée ! Elle me propose de l'attraper mais, mais je peux pas !!!!! y a un truc qui coince !!!! Mon bras gauche va bien mais le droit ne veut pas venir ! 

Le tube de la perf est coincé ! Franchement c'était pas le moment ! 

Mais elle la pose tout doucement avec moi et ma seule main gauche sur moi...

Pierryck coupe son cordon.

Elle est belle, elle est douce, elle crie beaucoup moins fort que sa soeur d'ailleurs mais elle crie et elle sent bon le Saforelle !

Mais elle est toute Violette notre petite Lyla ! (ah ah ah  !) 

On me l'enlève pour lui faire quelques soins car elle a l'air un peu encombrée, peut-être un peu mal oxygénée, alors il faut aspirer comme tous les nouveaux-nés, la tété de bienvenue sera donc pour un tout petit peu plus tard, juste le temps de désencombrer les tuyaux ! 

On l'entend de l'autre côté du mur, dans la pièce prévue, elle crie, elle crie, ça dure.... 

Elle crie oui, mais pas comme le personnel médical le voudrait, elle n'aurait pas la bonne couleur aussi, suite à une mauvaise oxygénation apparemment... On aspire, on désencombre... Elle résiste déjà !

Le personnel décide d'appeler le pédiatre de garde pour un avis...


Lyla


 

Allez encore un peu de patience, je vous promet de vous raconter la suite un peu plus rapidement que la première fois !!!!

Mais si je continue ça va encore durer des lustres !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ju - dans Lyla
commenter cet article

commentaires

kat 28/06/2010 23:48



j'attend la suite avec impatience!!


bisous ma belle!



Ju 30/06/2010 00:06



Oui il faut que je m'y mette ! Bisous



Samdalia:0075: 28/06/2010 00:00



j'en ai les larmes aux yeux....


j'avais mis un com lorsque Secyl avait annoncé la naissance de Lyla, mais je n'étais jamais venue te dire toutes mes félicitations......alors c'est chose faite, plein de bonheur à vous 4


Il me tarde de lire la suite...


Ps: j'ai eu le même souci avec la péri, jambe gauche paralysée et mal à droite...


Bises!!



Ju 30/06/2010 00:09



Merci bcp ! Je vois qu'on est nombreuse en fait pour le coup de la péri ! Bienvenue ici en tout cas. Bisous



Ju la maman de Maëlys 25/06/2010 10:47



Rrrooooo moi j'étais à fond dans le récit!!! Vivement la suite!!! ^^



Ju 25/06/2010 23:09



Oui bon je te préviens la suite est un peu moins "drôle" mais tout fini bien. 



Véro 25/06/2010 08:22



eh bein...oh lala... en lisant ça je me dit que c'est bientôt mon tour...hihi



Ju 25/06/2010 23:10



Oui c'est vrai, tu nous racontera aussi ? ! Bisous ma véro.



vanessa 23/06/2010 17:39



et bien !! quel suspens ! finalement vous vous êtes mis d'accord le jour J c'est rigolo !


euh..c'est quoi du "saphorelle"..je ne sais même pas si je l'écis bien..et le logus ou autre ? tu vas m'apprendre des choses!! ahah



Ju 25/06/2010 23:14



Alors le Saforelle c'est un savon liquide que tu trouve en pharmacie, tu peux te laver de la tête aux pieds avec et laver tes enfants aussi petit soit-il ! Le bolus c'est un acte médical enfin
c'est une injection de produit direct dans la veine ou la perf pour une action super rapide (mais là je croyais avoir mis le lien pour la def !) Bisous



Bienvenue Chez Eryn Et Lyla

  • : Eryn, Lyla, Elliot... Bienvenue sur la planète des trois chatons.
  • Eryn, Lyla, Elliot... Bienvenue sur la planète des trois chatons.
  • : Jeune maman de trois chatons très actifs, préparatrice en pharmacie. Par ce blog j'aimerai vous faire part de mon savoir faire et de mes connaissances dans mon métier. J'aime les nouvelles technologies, la puériculture et les jouets pour enfants. Si vous avez des questions ou si vous voulez que je teste des choses pour vous, je ferai tout mon possible pour vous satisfaire et répondre à vos questions....
  • Contact

* Dernières News !!! *

  • Cette année, Eryn fait de la danse et de la gymnastique

 

  • Depuis le 15 septemnbre, Eryn n'a plus de titine !

  •  Lyla  fait de gros progrès de langage, elle est maintenant propre jour et nuit ! 



Suivez-moi sur Hellocoton

 

 

 



Pour voir le doudou d'Eryn c'est par  ICI

 

 

 


On Range

Quelques dates et chiffres

P1100685

Croissance


Eryn

28 Mai 2007 - 11h22

* Naissance : 47 cm - 2Kg710
* 6 Mois : 66 cm - 6Kg460
* 12 Mois : 73 cm - 7Kg450
* 18 Mois : 79,5 cm - 8Kg550
* 24 Mois : Rendez-vous le 15 Juin chez le pédiatre spécialisé en allergologie
Verdict : Pas d'allergie
*
25 Mois : 84,5 cm - 9kg700
* 30 Mois : 86 cm - 10kg400

 

Lyla

13 Mai 2010 - 17h15 

 

* Naissance : 48cm - 2Kg550

 

Lyla





Quenottes


Eryn :

  

A toutes ses dents


Lyla : 

 
1ère dents Janvier 2011

 

Progrès

14 Juillet 2007 : 1er Sourire
Avril 2008  : Je marche à 3 pattes
Mai 2008 : Je monte les escaliers
 * 5 Juin 2008 :
Mes premiers pas Seule
 * 7 Juin 2008 :
1ère coupe chez le coiffeur
25 Juin 2008 : Je marche bien seule
22 Juillet 2008 : Je fais des bisous "qui claque"
20 Août 2008 : Je dis "Si" pour Merci surtout pour avoir ce que je veux (plutôt que de dire donne)
25 Août 2008 : Je dis enfin "Mama" pour appeler maman ou lui faire plaisir, passer une bêtise...

Février 2009 : Je parle de plus en plus, surtout pour demander des Tucs et aussi " Encore " c'est d'ailleurs le mot que je dis le mieux. 
J'appelle ma nounou "nounou"
Mars 2009 : 1er pipi dans le Pot
Septembre 2009 : Je suis propre jours et nuits mais j'ai encore des couches à la sieste et la nuit.
Je vais être grande soeur en Mai.

* Novembre 2009 : J'ai un grand lit et je n'ai plus de couches du tout.

Février 2010 : Je mange beaucoup mieux chez nounou : épinards, brocolis, poisson, choux-fleurs (même si à la maison je ne mange que des pâtes au jambon ou saucisse) Le principal c'est que je mange.
Je commence à ne plus manger mon dentifrice mais bien à "cracher"
Je fais de très jolis bonhommes, je n'ai plus de biberon au goûter
Je répète tout et imite tout surtout mes parents au volant !!!!
Mai 2010 : Je suis devenue grande soeur et j'ai eu 3 ans.

Je suis rentrée à l'école en septembre.


Je suis en Petite section de Maternelle

 

 

Lyla :

On aime aussi


Sandra, dans tous ses étas
Recommandé par des Influenceurs