""Macanuage" est une marque déposée à l'INPI ainsi que les 2 formes de macarons à 5 et 3 ronds. En tant que modèles déposés et dans le cadre du respect des droits d'auteur, vous ne pouvez donc ni les reproduire ni les commercialiser sans l' accord préalable et exprès de l'auteur, à savoir Rose and Cook"
Pendant les vacances j'ai reçu un peu avant noël un joli robot que j'attendai depuis longtemps.
Bon ce n'est ni un Kenwood, ni un Kitchenaid mais c'est un super Moulinex master chef gourmet rouge, et pour le prix il est super.
Il contient un blender, un service de cônes pour trancher et râper, et tout le kit à patisserie (pétrin, fouet et feuille) avec le mouvement planétaire qui me plait tant ! Tout ça pour 179 €.
En plus vous pouvez y rajouter le hachoir à viande, la centrifugeuse et le kit pour pâte fraîche.
La seule chose qui me manque en fait maintenant et qui me fait encore sortir mon autre gros robot moulinex master chef 8000 rouge, c'est la lame couteau, et ça ben pour les macarons c'est encore essentiel, bref.
J'ai donc eu envie de faire des macarons mais pour une fois j'ai voulu les faire avec la meringue à l'italienne.
Parce que monter ses blancs, tout en surveillant que son sucre atteigne 116° et ensuite le mélanger à ses blancs, tout ça sans robot pâtissier, je me sentai pas du coup je les faisais toujours sans meringues italienne.
Mais alors là, c'est un régal à faire ! j'adore j'en ferai tous les jours maintenant !
Pour le repas de noël je me suis donc lancée dans l'aventure mais je n'ai pas voulu faire les choses à moitié, je n'ai donc pas fais des maca "rOnd" mais des Macanuages°.
Un vrai délice !
Avec une bonne ganache au beurre salé.
Une autre ganache au chocolat noir.
Je recommencerai sans hésitation d'ailleurs c'est ce que j'ai fais pour la soirée du jour de l'an.
J'ai aussi tenté les Macasapins° mais là ça n'a pas été une réussite, il me faut encore un peu d'entrainement !
Et vous les macarons, c'est une histoire d'amour ?